Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Le LITTORAL de TROIS RIVIERES

Dimanche 26 janvier 2020

 

Oh la belle matinée!!!

En effet nous étions arrosés depuis plusieurs jours par une pluie parfois orageuse qui n'était pas faite pour nous satisfaire.

37 amis de Gwad Anba Bwa se sont donc retrouvés devant le centre d'empotage de Trois Rivières, dès 6 H 30,pour une randonnée en partie inédite.

Après les habituels messages lancés par Patrice et Serge, dès 7 H20,la colonne de marcheurs s'élance sur la départementale 6 en direction du centre ville.

 

Puis on emprunte le chemin de la Coulisse (voie Gaigneron), sur une petite route très arborée. Là , Patrice nous montre entre autres, l'arbre "graines bleues", qui s'avère être un arbre sacré

(le collier des moines est fait à base de ces graines).

 

Après être passés sur le pont de la rivière du Petit Carbet, nous arrivons à son embouchure que nous traversons sans encombre.

 

Le spectacle de cette mer bleue fait pousser des cris d'admiration à nos amis de la métropole , venus en vacance dans la région.

Puis en suivant la cote nous arrivons à la source aux roches gravées par les Arawak et Calinagos.

Et c'est là que Patrice nous donne sa version de la scène que nous connaissions comme relatant un accouchement. Il n'est alors  plus question d'enfantement

mais d'un jeu érotique mêlant 2 adultes consentants…

En longeant l'anse des Galets, Patrice nous explique l'existence de sources colonisées  par des crevettes ( ouassous), et des petits poissons ( civelles)….

Après la Grande Pointe est ses canons, nous empruntons un itinéraire inédit, la "piste des chevaux" qui nous fait marcher à l'intérieur des terres sur une savane

avant d'atteindre une belle rampe où certains d'entre nous, sous un soleil intense, ont eu quelque mal à finir…à l'habitation La Coulisse.

 

C'est ainsi qu'après un peu plus de 7 km, nous arrivons à nos voitures; il est alors, 11 H 25.

fait par Alexis le 27 janvier 2020.