Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Le TELETHON 2019

des Ecoliers et Collégiens

 

 Notre association Gwad Anba Bwa, a, avec  le Téléthon des écoliers et collégiens de Saint Claude, une longue histoire.

Depuis des années, nous apportons notre soutien à l'Ecole Saint Joseph de Cluny de Saint Claude, dans l'encadrement de la marche des écoliers du centre de Saint Claude jusqu'au bord de mer de Basse Terre.

Nous étions 12 qui avions répondu "présent" pour cette matinée du vendredi 6 décembre 2019, consacrée à la marche du Téléthon.

Après avoir aidé au ravitaillement dans les véhicules d'assistance, chacun s'est vu attribuer son rôle dans le cortège. En effet il y avait les collectrices

(c'est le nerf essentiel de la manifestation),les encadrants, les facilitateurs aux carrefours, et j'en passe.

Mais voir les tout petits enfants de la Maternelle au sein du cortège fort de près de 850 âmes, cela est un vrai réconfort pour l'Avenir!

De 9 Heures 15 à 12 heures 30, les 5 kilomètres de distance sont avalés dans une folle ambiance grâce aussi à Daniela et à ses talents d'animatrice.

 

Les automobilistes jouent le jeu et les urnes sont remplies au grand plaisir des enfants, qui ,au passage, applaudissent les donneurs.

Nous sommes, pour nous, adeptes des horizons arborés, loin de nos paysages habituels, mais là, nous faisons œuvre Ô combien utile!

 

 

L'arrivée à Basse terre au giratoire des 4 chevaux, est un grand moment pour tous et toutes.

Et c'est avec le cœur gros, que nous montons, dans le bus qui nous ramène à Saint Claude, entourés d'enfants joyeux d'avoir accompli une si belle action.

Cette année, le parrain était l'ancien champion de Basket Ball, Patrick CHAM et sa haute stature.

Fait par Alexis le 9 décembre 2019