Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Chute du Galion et Armistice

Lundi 11 novembre 2019

Afin de maintenir la tradition ,maintenant bien installée au sein de notre association de Gwad Anba Bwa, nous étions 29 à nous retrouver sur le parking de la Bibliothèque Universitaire de Saint Claude, dès 6 H 15. Après un covoiturage bien mené, le parking des Bains Jaunes, nous accueillit dès les 7 H 00 du matin, en ce lundi 11 novembre 2019.

Un grand absent: notre guide et ami Patrice, toujours en arrêt maladie.

Le président Serge indiquait toutefois que nous avions à notre disposition des "animateurs brevetés ", qui pourraient suppléer l'absence de Patrice.

Ainsi et après les propos du président sur notre association (prochain chanté nwel, et prochaine randonnée), il était 7 H 15 lorsque nous entames le Pas du Roy en direction de la chute du Galion.

Le ciel était couvert sans plus ,mais le sol , quant à lui, s'avérait boueux et glissant.

La trace s'est avérée détériorée par endroits et elle devrait être réhabilitée ,pour le bien des touristes qui l'empruntent.

La forêt hydrophile ,quant à elle, est toujours aussi spectaculaire avec ses arbres (acomat boucan- châtaignier - marbris - fougères géantes - ….) et ses bosquets fleuris. De temps à autre une orchidée vient agrémenter cette belle nature.

 

 

Arrivés à la rivière du Galion, le groupe se sépare et ainsi une dizaine d'entre nous décident de "faire" l'Armistice ,tandis que le reste va voir de près la chute du Galion.

Le retour se fait sous une pluie battante par moment, ce qui nous fait accélérer le pas et nous arrivons aux Bains Jaunes vers les 10 H 30.

 

Le groupe ayant "tâté" de l'Armistice rejoint les Bains Jaunes un peu plus tard.

Le parking est saturé et vu le nombre de véhicules stationnés le long de la route, nous pensons que le problème du stationnement est bien loin d'être résolu dans ce bon coin de la Soufrière.

Fait par Alexis le 12 - 11 - 2019