Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Randonnée du dimanche 28 avril 2019

Cascades de la rivière Beaugendre

Voilà une randonnée inédite au calendrier de Gwad Anba Bwa.

34 personnes ont donc répondu "présent" pour connaitre la vallée de la rivière Beaugendre et surtout les cascades proposées par notre ami Michel avec l'appui de Patrice.

Après les conseils habituels et la présentation de l'environnement paysager sur lequel nous allions évoluer, le groupe s'élança à 7 H 30,du réservoir Dieudonné.

 

 

 

 

 

La succession de belles rampes nous cueillit à froid, d'entrée de marche et nous n'en menions pas large. Mais bien vite tout rentra dans l'ordre et nous nous mimes à prendre conscience de la belle nature qui nous était offerte en ce jour de vigilance jaune….;mais sur nos têtes un ciel serein nous donnait toute la confiance possible!

Cette vallée comptait de nombreuses terres maraichères, et il y a peu, c'était même le fournisseur en légumes de la Basse Terre. Nous en voyons les stigmates tout au long de notre parcours. Quelques "résolus" s'affichent fièrement dans le ciel qui nous contemple. De ci delà un figuier tente de toucher les nuages qui passent… Quelques touffes de bambous essaient de prendre toute leur place. Et puis nous rencontrons même quelques pieds de vanille de ci de là.

Parfois nous sommes contraints de suivre le lit de la rivière Beaugendre et alors il faut jouer à l'acrobate…C'est alors là que l'entraide des amis se fait jour.

Après quelques traversées de la rivière,

 

nous atteignons les deux cascades de la rivière Beaugendre et nous pouvons alors souffler! Il est 9 H 25!

C'est beau et on ne se plaint pas d'avoir bataillé pour atteindre une pareille beauté naturelle.

 

 

 

Mais il nous faut reprendre le chemin en sens inverse et nous nous y mettons, en se disant que les rampes de tout à l'heure sont maintenant devenues de merveilleuses descentes…

  Il est 11 H 00 lorsque Maguy nous convie à boire une boisson fraiche, tout près de nos véhicules laissés près du réservoir d'eau Dieudonné.

Fait par Alexis le 29 avril 2019