Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Dimanche 10 Février

Randonnée d’anse Colas à la plage de Malendure

 

Une bonne fournée de 34 marcheurs et marcheuses se sont retrouvés ce dimanche 10 février 2019  afin de découvrir ce coté de la cote Caraïbe, qui n’apparaît guère depuis la route ationale.

Le départ a été donné dès 7h.30 depuis l’anse Colas, et après un covoiturage rondement mené à partir de la  plage de Malendure.

Après les conseils habituels donnés par  Patrice, à savoir : prudence sur le sentier jalonné de grosses roches glissantes ; alimentation régulière en eau ; respect de l’environnement ; suivre les consignes des animateurs fédéraux qui assurent la sécurité du groupe ; vigilance.

D'entrée de marche, Sylvie nous gratifie d'une envolée spectaculaire dans la descente de l'anse Colas, fort heureusement sans conséquence!

Le ciel est couvert en ce début de randonnée et cela permet une moindre déshydratation même si le site parait plus terne par manque de soleil.

Les essences rencontrées sont celles des forêts xérophiles : gommier rouge-campêche-goyavier-mapou-cierge lierre-bois carré-bois ficelle -bois savonnette-tandakayous…Dans cette forêtxérophile, on aperçoit même des orchidées que l'œil exercé de Jean Claude nous signale ! Le couvert de la végétation nous assure une protection appréciable vis-à-vis du soleil.

Les anses Colas,Zombi,Négresse permettent de belles photographies aux amateurs,grâce aussi aux points de vue aménagés. Par contre la trace est quand même glissante suite aux pluies et aux couverts de feuillages présents.

 

 

 

 

 

 

Vers les 10 h.15, le groupe atteint la plage de Malendure pour une boisson offerte par l’association.

Le principal étant d’arriver au terme de la randonnée sans incident est encore une fois de plus vérifié !

 

Fait le 12  février 2019 par Alexis