Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

La BOUCLE de TAMBOUR

le dimanche 3 juin 2018

 

 

Nous nous sommes retrouvés à 24 près de l'échangeur de La Lézarde, au début de la route de la Grande Savane, dès 6 H 00.

Après les habituelles salutations et les inscriptions , un covoiturage nous ramène au début de la trace de Tambour.

Cet endroit est magnifique tout prêt de la rivière "premier bras de Tambour".

La marche débute à 7 H 45, sur une trace revêtue de tout venant calcaire.

La forêt mésophile est de toute beauté avec ses acomats, ses châtaigniers, ses nombreux mahoganis, ses bois côtelette, ses mangles montagne, ses gommiers blancs,

ses lianes "couille", et ses fougères. Le tout agrémenté de quelques orchidées! Sans oublier les herbes médicinales (verveines bleue et blanche, herbe à femme, thé montagne,….) et le chant du pic.

Le soleil a décidé de nous accompagner et c'est un vrai plaisir que de marcher sans la pluie .Le fort débit de la Lézarde nous conduit à éviter de la traverser.

Certes il y a de la dénivelée à "avaler" mais cela fait partie du jeu et malgré la boue due aux pluies de ces jours derniers, on s'en sort très bien.

Nous arrivons à 10 H 00 aux carbets près de la rivière du départ et certaines d'entre nous décident de piquer une tête dans la belle eau en contre bas de la trace.

Après la boisson rafraichissante mise à la disposition des randonneurs et randonneuses, c'est le retour vers l'échangeur de la Lézarde.

Fait le 4 juin 2018 par Alexis