Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Randonnée du dimanche 29 avril 2018

la Rivière QUIOCK

 

La météo nous avait prédit du soleil…et c'est une belle pluie qui nous a accompagnés tout au long de notre périple  sur la randonnée dite de la rivière Quiock.

Après les consignes de Patrice à la maison de la forêt, nous sommes 20 à braver la pluie ,la boue et surtout le risque de glissade le long de l'itinéraire bien balisé. Il est alors 7 H 30.

Le chalenge est alors de rester "debout" car la pluie rend le sol boueux très glissant.

Mais l'humeur est au beau fixe et il nous arrive même de sourire lorsque l'un d'entre nous s'adonne à une chute non contrôlée….

 

La pluie persistante et certains signes constatés sur l'eau de la rivière Quiock, conduisent Patrice à nous inciter à rebrousser chemin alors que nous traversions pour la 3 ième fois la rivière.

Aussi c'est le cœur lourd (surtout pour ceux et celles qui n'avaient pas encore fait cette randonnée aux 18 traversées de rivière…), que nous retournons sur nos pas, après 1 H 30 de marche.

La pluie s'est quand même arrêtée, mais le retour se poursuit et c'est vers les 10 h 00, soit après 3 heures de marche que nous retrouvons le parking de la Maison de la forêt.

Là le premier souci est de  laver les chaussures dans la rivière proche, histoire de rentrer "proprement" dans les voitures. Certains ont en même profité pour piquer une tête dans l'eau!

fait le 30 avril 2018 par Alexis