Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

RANDONNEE sur le LITTORAL de TROIS RIVIERES

Le dimanche 4 février 2018

 Cette année, cette désormais "habituelle" sortie sur le littoral de Trois rivières a revêtu un aspect différent de celui des années antérieures.

Tout d'abord l'absence de Patrice, parti dans l'Hexagone pour un stage.

Le point de rendez vous  a été fixé à l'entrée du chemin menant à La Coulisse.

Nous nous sommes retrouvés à 47,(chiffre éloquent ….)à emprunter le chemin de la coulisse jusqu'à l'entrée de la trace menant vers l'est.

Serge donne des précisions sur la vie de l'association et les randonnées à venir.

 

La traversée de la rivière Coulisse (basse pour la saison...) s'est faite sans problème, chacun et chacune  décidant de prendre telle ou telle voie de passage…

L'anse des Galets est bien vite atteinte. La source de la Roche Gravée donna lieu à quelques commentaires sur la véracité de l'histoire sur la naissance du bébé arawak...

A l'endroit de l'ancien Moulin à sucre, Daniel Dulin nous fournit quelques explications sur le passé de cette construction, pour laquelle quelques vestiges existent encore.

Enfin nous atteignîmes la Poudrière puis l'ancienne Batterie à la Grande Pointe.

 

Après un arrêt afin de se restaurer et d'étancher nos soifs car la chaleur était bien présente en cette journée, nous reprîmes le chemin du retour, en direction du parking de l'anse Duquery, sur le chemin départemental.

Il était alors 11 H 15 lorsque nous  parvinrent, après plus de 5 km de marche au terme de cette randonnée, faite sous un soleil éclatant.

Une collation bien fraiche et chacun retourna vers son foyer.

 

Fait par Alexis le 06 - 02 - 2018.