Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Samedi 20 Janvier 2018

Assemblée Générale Gwad Anba Bwa

Trois-Rivières : assemblée générale Gwad anba bwa

       Gwad Anba Bwa continue sa marche tranquille…

 

Les assemblées générales de l’association Gwad anba bwa étant toujours très positives et sans aucun probléme depuis la création il y a 10 ans, le nouveau président Serge Mathey a voulu apporter un petit bé-mol… moins de licenciés, un petit déficit, une reprise de saison difficile suite aux événements de Maria…, une manière de remotiver les troupes. ??

Mais, ces petites inquiétudes sont vite balayées par l’assistance (une quarantaine d’adhérents), car si le retour des licences est un peu en retard, (62 à ce jour), c’est suite à la reprise tardive des randonnées. L’association n’a pu reprendre que le 11 novembre par une sortie à la Chute du Galion. Autre inquiétude, le montant élevé des transports en bus qui a un peu plombé la trésorerie : le développement du covoiturage permettra d’y remédier.

…Sécurité et convivialité..

Pour le petit déficit de trésorerie, 1850 euros, il semble du à la non organisation cette année du Volcano trail, toujours à cause de Maria. Un débat s’engage autour de l’augmentation des cotisations et de la recherche de sponsoring, des solutions apparemment vite réfutées par les adhérents préférant sauvegarder la camaraderie et l’indépendance de l’association. Les grands atouts et points forts de l’association restent la sécurité et la convivialité.

Onze sorties randonnée ont été effectuées en 2017 sous la conduite du guide Patrice Segrétier, avec à chaque fois une bonne trentaine de marcheurs. L’association a aussi participé à l’encadrement de la marche Téléthon Saint-Claude Basse-Terre avec les enfants des écoles de Saint-Claude.

Les rapports financiers et d’activité étant adoptés à l’unanimité, il restait à déguster la galette, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.

Daniel Dulin

Son avis :

Le président : Serge Mathey : « l’association va vite retrouver son rythme de croisière.. »

« C’est ma première année de présidence, mais la transmission s’est faite tout naturellement, Alex (Lefebvre), l’ex président est toujours là pour conseiller et nous avons une bonne équipe habituée et très efficace. Il me suffisait de poursuivre l’action, même si nous avons eu quelques contrariétés en cette année 2017, avec les aléas climatiques. Tout rentre dans l’ordre, d’ailleurs, j’ai reçu 12 nouvelles adhésions ce week-end. L’association va rapidement trouver son rythme de croisière… Gwad anba bwa… ça marche… !».