Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Le TELETHON 2017 des écoliers de Saint Claude et Basse Terre

Vendredi 8 décembre

 Ce vendredi 8 décembre 2017,ce n'est pas moins de 700 écoliers des établissements de Saint Claude,Gourbeyre et de Basse Terre qui se sont retrouvés près de la cour de l'école Saint Joseph de Cluny, afin de participer à l'habituel TELETHON.

 Photo N°1  Les encadrants sont prêt avant le départ

 le cortge est enfin pret pour la descente vers Basse terre.

 Photo N° 2  le cortège est enfin pret pour la descente vers Basse terre.

Dès 9 H 20 le départ est donné par le Maire de Saint Claude. Et c'est une foule de jeunes enfants allant de la maternelle au lycée qui s'élancent vers le chef lieu de Basse terre, dans une ambiance festive qui attire les habitants riverains aux fenêtres. Des parents, des enseignants et une équipe de Gwad Anba Bwa, assurent l'encadrement du cortège, accompagnés des pompiers ,de la police municipale et de la Croix rouge. En tête ,une sono donne le ton!

  Photo N° 3 Un joyeux cortège en hommage aux enfants atteints de myopathies

Arrivés près du Parc National de Guadeloupe, les petits de la Maternelle se retirent, alors qu'un peu plus haut c'était les écoliers des Quatre Chemins qui faisaient leur entrée dans le cortège.

Une halte près de l'aire de la station Vito, permettait à tous, de se refaire une santé "eau et biscuits"(cette année "Maria" n'a pas permis les habituelles bananes).

  Photo N° 4 Les encadrants sont attentifs durant la marche.

Puis la marche reprend en direction de Basse Terre.

 Photo N° 5 Quel cortège alors que nous nous rapprochons de basse terre

De temps à autre, un enfant fatigué quitte le cortège pour le "bus balai". Il faut dire que la chaleur est au rendez vous!

Devant l'établissement d'enseignement religieux de Versailles, c'est le déchainement des écoliers et lycéens qui répondent à ceux restés dans l'établissement.

Enfin le Champ d'Arbaud est atteint, préfigurant la fin de la marche qui se profile avec en toile de fond, la Mer des Caraïbes.

 Photo N° 6  Le rond point des chevaux annonce la fin de la marche  Basse terre

 Il est 12 H 15! Et tout se termine dans la joie et la satisfaction d'avoir fait quelque chose pour la recherche sur les maladies neuromusculaires telle les plus fréquentes, les myopathies.

Photo N° 7  L'équipe d'encadrants de Gwad Anba Bwa 2017

 fait à Saint Claude le 9 - 12 - 2017 par Alexis