Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

 

RALLYE DECOUVERTE du Littoral de Sainte ROSE

Dimanche 7 mai 2017

 

Une grande première pour l'association Gwad Anba Bwa :la mise en place d'un "RALLYE DECOUVERTE"!

Patrice s'est démené comme un beau diable pour concocter les 10 fiches du parcours et les disposer très tôt en ce dimanche matin du 7 mai 2017 afin qu'aucun plaisantin ne vienne défaire le travail accompli.

Nous n'étions que 24 présents sur la plage de Cluny dès 7 H 30,et c'est une déception devant le faible nombre de randonneurs car le travail réalisé méritait une affluence plus nombreuse. De plus le soleil était de la partie.

Quoiqu'il en soit, les 4 équipes formées se sont déployées  le long de la trace menant à la plage des Amandiers, au rythme d'une  toutes les 2 minutes, à partir de 8 H 00,à la recherche des 10 fiches disposées par Patrice ici et là!

 

Le but : répondre aux questions posées qui allaient de l'indication de lieux, à la connaissance historique du secteur, de la découverte de la flore locale à la détermination de la faune présente, et sans oublier quelques questions

plus générales comme l'altitude du point culminant de la Guadeloupe!

 

Les petits cartons qui placés ici ou là , n'étaient pas aisés à découvrir si l'on tient compte du vent qui les faisait tourbillonner…. mais les questions bien lisibles nous donnaient le moyen de travailler en équipe.

Sur la plage des Amandiers atteinte de 9 H 30 à 10 H 00, Patrice a dépouillé les réponses

et ainsi nous avons pu avoir la réponse à certaine question comme celle  s'agissant de l'action du vent sur les arbres "on dit que je suis taillé en….."

Une boisson clôturait cette belle matinée avant de reprendre le chemin de la maison! En considérant la mine réjouie des participants, on peut à juste titre, dire que le plaisir était de la partie!

Fait par Alexis le 8 mai 2017.