Bienvenue à

GWAD'ANBA BWA

Les Hauts de montagne de La Porte d'Enfer

Dimanche 23 avril 2017

C'est sous une pluie soutenue que nous nous sommes retrouvés près du collège de Capesterre Belle Eau afin de prendre le bus qui devait nous conduire sur la commune d'Anse Bertrand, à La Porte d'Enfer.

Avec un quart d'heure de retard sur l'horaire arrêté, c'est à 6 H 15, que le bus a pris la route afin de prendre nos amis de l'agglomération Pointoise, et rejoindre ceux et celles ,déjà sur place.

C'est un ciel très nuageux qui a accueilli à la Porte d'Enfer, les 46 courageux!

Après les habituelles conseils de Patrice et les mots de bienvenue du président Serge, il était 8 H 00, lorsque le groupe s'est engagé sur la départementale 122.

Puis bien vite nous avons laissé le bitume pour entreprendre la montée de La Montagne, et accéder sur le plateau.

C'est une nature xérophile qui s'est étalée sous nos yeux: houx local, lantana, gommier rouge, coccoloba (résinier bord de mer), bois d'inde, olivier local, cannelle piss,frangipanier, ti Baum,…..

Nous avions sous nos yeux ébahis un déferlement floral et des senteurs extraordinaires sous nos narines!

 

La trace a nécessité que Patrice, qui ouvrait le chemin, joue du coutelas. Certains ont regretté de ne pas avoir prévu des pantalons à cause des griffures de certains bosquets….

Depuis le plateau, la vue qui s'offrait à nous valait le déplacement!

Enfin après une descente depuis La Montagne vers la route départementale, qui nécessitait quelques précautions et une marche en bordure de route,

 

c'est à 11 H 00 que nous sommes arrivés au terme de la randonnée, où nous attendait l'habituelle collation.

 

fait à St Claude le 24 avril 2017 par Alexis